FAQ

Pourquoi est-ce difficile et pénible de s’organiser ?

 L’organisation est considérée comme une perte supplémentaire d’un temps précieux déjà très limité. Comme toutes autres compétences, viagra 40mg l’organisation n’est pas innée ; elle doit être acquise, développée et surtout relativisée. En fait, une organisation « organisée » s’effectue en seulement 2% des 1 440 minutes que compte une journée.

Ce qui est difficile et pénible c’est d’éliminer le chaos et la désorganisation de façon définitive. C’est la seule solution, le but ultime et la compétence principale de l’organisateur professionnel. Même innée, cette compétence se doit d’être pratiquée systématiquement, dans divers environnements et problématiques, pour devenir optimale.

Pourquoi un organisateur professionnel ?

Pour le professionnel, l’organisation n’est pas une corvée ou un autre élément de la liste de travaux à effectuer après une journée de travail. Le respect des objets demeure très important, cependant les sentiments et l’attachement au passé sont éliminés de l’équation. Un processus d’analyse objectif expose les différentes possibilités et dirige la prise de décision.

De plus, l’organisateur reste continuellement à l’affut des nouveaux outils et façons de faire pour les adapter aux différentes tendances, technologies ou options de style de vie. L’accompagnement par un organisateur remplace la procrastination par un effet motivateur qui maximise la productivité et l’efficacité. Les suivis périodiques inclus dans les honoraires permettent de modifier ou d’améliorer les processus.

Comment gérer l’intrusion d’un inconnu dans l’environnement personnel d’un foyer ?

Faire confiance à des professionnels est souvent difficile. Comme tout autre spécialiste, l’organisateur adhère à un code d’éthique strict et assure la confidentialité de chacun de ses dossiers. Il doit de plus, démontrer une conscience sociale quant à la disposition des résidus de désencombrements.

Sans reproches, le mécanicien maintient une voiture en parfait état de fonctionnement. Sans jugement, le dentiste maintient les sourires sans failles. Sans préjugés, l’organisateur modifie la dynamique d’une résidence et permet à chacun des membres de la famille d’être au bon endroit, ponctuellement et sereinement, muni des indispensables du moment.

Coûts et échéanciers de l’organisation

Chaque projet est aussi unique que les occupants de l’espace. Les honoraires s’ajustent à la superficie, à l’état des espaces à désencombrer et des équipements de rangement à acquérir. L’ampleur des travaux est contrôlée par les besoins individuels et les attentes de résultats.

Selon les disponibilités de chacun, un échéancier à dates précises doit être établi et réévalué à intervalles réguliers. Les travaux sont exécutés en blocs distincts pour réduire les inconvénients et analyser les résultats en temps réel.

Coûts et échéanciers de la désorganisation

Sans compter l’apport conséquent en terme de qualité de vie, les honoraires de quelques heures d’organisation avec un professionnel sont rapidement absorbés par les économies en temps et argent subséquents. La fin des travaux confère un sentiment d’accomplissement, de confiance en soi, de sécurité et de bien-être général.

Les coûts directs et indirects de la désorganisation augmentent exponentiellement d’année en année. De même que les sentiments de découragements et d’angoisse, l’augmentation du stress et des conflits et la perpétuelle sensation d’être dépassé par les événements.